Dans le cadre de la mise en œuvre du projet RIMSCASSA-MALI sur l’Education aux risques des mines et restes explosifs de guerre en partenariat avec Humanité et Inclusion (H.I), avec l’appui financier de GFFO allant 2022 à 2024 dans les régions de Mopti, Bandiagara et Douentza.
En partenariat avec FAFE (Fond d’appui pour l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant) et Unicef, organise des séances de causeries débats, les groupes de paroles et des réunions d’information sur l’enregistrement des naissances auprès des filles migrantes et les jeunes garçons saisonniers à Bamako.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CARE, (Assistance Réhabilitation et Autonomisation Compréhensive des survivants des dangers explosifs de guerre) en partenariat avec Humanité et Inclusion(H.I), avec l’appui financier d’UNMAS, l’AJDM, a réalisé une série d’activités contenue dans ce document appelé rapport narratif intermédiaire allant du novembre 2018 à Mars 2019 dans les régions de Mopti et Ségou.
En Février 2018, Mercy Corps en Partenariat avec AJDM a lancé un programme de 18 mois dans les régions du nord du Mali à savoir (Gao, Tombouctou).
Le but du programme est de réduire la participation des jeunes dans les groupes armées.
En Février 2017, AJDM en partenariat avec Mercy corps a lancé un projet de 24 mois dans les régions de Gao, Tombouctou.